top of page
Image de Nathan Dumlao

Notre travail

Chez Piscines Initiales, nous maîtrisons l’ensemble des corps de métiers intervenant sur la conception d’une piscine. Vous n’avez donc qu’un seul et même interlocuteur ! C’est votre assurance que le projet est parfaitement réalisé de bout en bout.

Nous serons là pour réaliser toutes les étapes de la construction de votre piscine sur mesure, dont nous vous donnons un aperçu sur cette page : conception, simulation, étude énergétique, terrassement, gros œuvre, étanchéité, plomberie, électricité, intégration paysagère, poolhouse…

1E1C68FF-328C-457F-993D-021DA7ECC57D.jpeg

1- Terrassement piscine

Lors du terrassement, nous allons réaliser la forme définitive du bassin. Il n’y aura donc pas de remblai en phase finale de travaux. Cela présente de nombreux avantages :

  • risque de tassement éliminé

  • moins de volume de terre à bouger et évacuer

  • plus besoin d’utiliser d’engins en fin de chantier (n’ayant pas de remblai)

2- Préparation du support

Application d’un mortier de propreté et lissage des parois verticales (compresseur + sablon).

3- Puits de décompression


Réalisation d’un fond drainant par drain agricole ou tube drainant recouvert de 20 cm de gravier concassé 6/10. Evacuation par tirage naturel (terrain en pente) ou avec puits de décompression et pompe de relevage (terrain plat). Ce procédé a pour but de canaliser les remontées de la nappe phréatique et veinage d’eau souterraine.

B13642F5-3522-4720-9901-08B1E27A8D7D.jpeg
FBB6C3D7-7E9A-4CC7-B3BD-9A026BC0FE52.jpeg

4- Base amortissante

Il était important pour nous que notre projet soit éco-responsable. Nous avons décidé d’utiliser du pneumatique recyclé pour réaliser la base de nos bassins. Cette base est constituée de granulés de SBR (pneus réduits à l’état de gravillons) liés avec une résine polyuréthane mono-composant. Celle-ci fait office de sous-couche souple et amortissante comme les aires de jeux pour enfants dans les parcs publics.

5- Étanchéité du bassin

La structure souple du bassin est réalisée à base d’une résine pulvérisée. La mise en application est très rapide. Le résultat obtenu est un bassin à la fois souple et très solide pouvant accepter les importantes variations de température, les mouvements du support (déformations des sols) dans le principe du moule à gâteau en silicone. Le point de rupture de ce procédé est de 600 %.

C0E251AE-EDF6-45EE-B7C0-6098580B8A45.jpeg
bottom of page